Permettez moi de vous présenter un projet de voyage au long cours, ainsi que l’organisation de mon expédition.
Pour cette odyssée j’irai avec célérité découvrir d’autres mondes. Espérant, dans les abysses des ténèbres intergalactiques croiser les anges du cosmos, et quelques lutins préparant noël. Quant au Dieu, Chronos, je le saluerai une dernière fois afin de lui rappeler combien Gaia est merveilleuse. Puis j’irai à travers les constellations en direction de la « création » . Là-bas à treize milliards d’années lumière, le néant. Il ne serait que noir et énergie ? Enfin je saurai !
Ensuite, Je partirai visiter TON 638, trainant derrière moi des filaments d’éther et de « matière noire ». A la frontière de l’inconnu, l’horizon. Ici je trouverai « l’information » nouveau paradigme de la physique, Jacques l’ayant définit ainsi. Tandis que Stephen pensait que cette nouvelle science y resterait gravée sans jamais s’effacer.
Ne vous y trompez pas, cet endroit est l’éden rêvé. Car ici, l’instant serait rare et précieux. Il est dit, que le temps pourrait ne plus s’écouler au coeur de la « Singularité ». Ce confondant avec l’infini, c’est ici que je trouverai les secrets. Enfin je saurai !
Le mot de la fin:Écris, puisque le silence s’alite Entre les draps virtuels, entre les lignes Et qu’un matin à un autre fera suite Pour en oublier nos heures indignes Écris, puisqu’on se trahit souvent par trop de mots Tous ces maux tatoués à même la peau Et si l’horizon et le temps sont propices (refrain) Aux vers livrés sans artifices Au cœur de la nuit ou en plein jour Au nom de l’espoir et de l’amour Écris!