Annonce de Dominique
Eh bien, chères amies, bonjour !
J'ai donc 65 ans, et je n'ai pratiquement pas connu de vie sentimentale, parce que trop timide et trop coincé, alors que jeune homme et joli garçon, les filles "couraient" après moi, mais moi je courais plus vite... Je faisais des complexes sur mon physique et étais trop naïf. A présent, je me demande s'il est possible de rattraper tout ce temps perdu.
J'aime la musique country instrumentale, principalement la guitare, que j'ai pratiquée très longtemps, jusqu' à mon emménagement dans mon présent logement hlm ; j'ai abandonné cette passion en gros pour ne pas déranger mon voisinage (isolation phonique déplorable) dont je dois dire qu'il n'a pas les mêmes scrupules... Je pourrais en dire plus sur mon compte (en matière de lectures, cinéma, théâtre) dans un entretien privé.
Je cherche avant tout une relation amicale suivie, car j'ai besoin d'être apprivoisé (type ours qui ne demande qu'à devenir peluche).
Une amie a dit un jour de moi : "Dominique n'aime pas les femmes agressivement féminines". J'ai trouvé cela bien dit.
Comment expliciter cela sans blesser les dames... J'aime les femmes naturelles, assez minces (bon, je le dis : pas fortes), sans maquillage (mais je comprends qu'on s'applique des crèmes -matin ou soir- sur le visage, que ne l'ai-je fait) ni trop de bimbeloterie. J'apprécierais peut-être (mais ce n'est pas forcé) quelqu'une qui, pour une raison ou pour une autre, en a assez, tout comme moi, d'une longue solitude.
Je trompe celle-ci d'une part avec une amie, avec qui j'ai vécu 4 ans et qui est devenue ma petite-soeur, en toute chasteté, et qui est mon seul lien de socialité dans la vie réelle, et d'autre part en "tchatant" chaque jour avec des amies et amis virtuels (mes cybercopains) jusque tard dans la nuit.
Je ne saurai me décrire physiquement, ma "petite-soeur" dit "tu n'es pas gros, sauf du ventre"... De visage je ne sais pas trop à quoi je ressemble - sauf à qui : à mon père, ce qui me désole un peu ; allez comprendre.
Je terminerai en disant, pour être honnête, que je suis phobique social, ce qui veut dire que j'ai beaucoup de mal à me retrouver en présence de personne(s) que je ne connais pas, et que cela se soigne. J'espère que ces termes ne seront pas rédhibitoires et ne feront pas peur.
Merci d'avoir lu patiemment ce petit pavé.