Comment trouver l'amour ?

Comment trouver l'amour ?

Comment trouver l'amour et sortir du célibat ?

Avec l'essor du télétravail et du numérique, les hommes et les femmes se déplacent moins. Les probabilités de rencontre en pâtissent inexorablement. Pour trouver l'amour en 2023, il faut donc faire face à de nouveaux défis. Nombreux sont les célibataires qui perdent espoir en se demandant comment trouver l'amour. Rassurez-vous, la plupart des techniques qui ont fait leur preuve fonctionnent encore très bien. Pour rencontrer le futur amour de sa vie, il y a trois façons de procéder.

La recherche active d'un partenaire amoureux, la méthode directe

Certains vous diront qu'ils sont las d'attendre que l'amour frappe à leur porte. Des milliers d'hommes et de femmes font ainsi le premier pas en forçant le destin. Au lieu d'attendre que quelqu'un les invite, ils préfèrent multiplier leurs chances de trouver l'amour. Ils s'inscrivent donc sur des sites de rencontres en ligne comme Superencontre dans l'espoir de tomber amoureux du partenaire de leur vie.

Les sites de rencontres en ligne basiques

Le principe est simple : des hommes et des femmes s'inscrivent sur des plateformes en ligne. Le but ? Simplifiez la quête amoureuse en indiquant dès le départ ses préférences. Filtre d'âge ou localisation géographique, le couple 2.0 définit ses critères en amont. Des profils vous sont proposés et l'échange textuel peut commencer. Si la personne matche avec votre personnalité, une relation peut s'installer. Puis, suite à des échanges souvent teintés de séduction, la rencontre en chair et en os a lieu.

Les avantages de ce mode de recherche sont nombreux. Outre le choix considérable de partenaires potentiels disponibles, les sites de rencontre permettent de gagner en confiance. Vous travaillez l'art de la séduction au fil de vos échanges. Certains freins sautent avec la barrière des écrans, si bien que vous pouvez vous lâchez un peu plus. Même si l'histoire n'aboutit pas nécessairement, vous vous faites généralement draguer et complimenter. Un vrai booster de self-esteem.

Les sites de rencontres en ligne pour trouver l'amour en s'amusant

Il est des célibataires, homme ou femme, qui ne souhaitent pas déshumaniser la relation. Ils ne sont pas contre l'aide du tremplin qu'est la mise en relation en ligne pour faire le premier pas. Toutefois, ils préfèrent se laisser séduire à l'ancienne. Pour ce faire, de nombreux sites se sont spécialisés dans la programmation d'activités. Les célibataires se retrouvent ainsi pour un cours de cuisine ou un escape game. Les célibataires qui appréhendent le premier face-à-face apprécieront ces activités amusantes et insouciantes en groupes.

La recherche indirecte d'un partenaire amoureux, une méthode tout en douceur

Mais alors comment trouver l'amour sans passer par les sites de rencontres en ligne ? Pas d'inquiétude, il existe encore une bonne vieille méthode imparable pour rompre avec le célibat. Vous l'aurez deviné, les clés de votre future relation amoureuse se trouvent probablement dans votre entourage. Il va donc falloir agrandir votre cercle social et suivre ces quelques conseils.

Comment trouver son partenaire amoureux au travail ?

Le monde du travail reste un réservoir de rencontres inattendues. Que votre entreprise soit grande ou petite, elle fourmille forcément de salariés. Ne restez pas confiné dans votre secteur. Osez parler au personnel de la comptabilité ou des RH. Acceptez les sorties en afterwork et participez aux pots de départ. Plus vous agrandirez votre cercle social, plus vous augmenterez vos chances de trouver l'âme sœur. Les offres de stages, inaugurations et autres formations sont tout autant d'occasions de rencontrer l'amour.

Comment rencontrer quelqu'un grâce à vos amis ?

L'histoire de ce couple qui s'est rencontré grâce à un ami en commun, vous la connaissez ? Cette méthode a l'avantage d'amorcer le contact en douceur. Mieux encore, vos amis seront en mesure de vous donner des informations fiables sur votre futur partenaire. Personnalité, passé amoureux, vous obtiendrez des données précieuses sur lui ou elle. À l'inverse, sur les sites en ligne, votre autre est une personne totalement inconnue. Guettez donc les prochains mariages, anniversaires et pendaisons de crémaillère pour rencontrer quelqu'un.

Le voyage en solo : une nouvelle ouverture au monde et à l'amour

Que diriez-vous de voyager en solo ? Sans partir à l'autre bout du monde, vous pourriez visiter les plus belles villes de France. Le fait de partir seul ouvre le champ des possibles. Vous avez enfin le temps d'observer et de regarder autour de vous. Allez vers les autres, demandez votre chemin ou des conseils gastronomiques. Pourquoi ne pas dormir dans une auberge de jeunesse ? Sans limite d'âge, c'est un lieu de rencontre idéal. Contrairement à la chambre d'hôtel isolée, elle permet de passer son séjour entouré de nouvelles têtes venues d'ailleurs.

Faire un travail sur soi : la première étape vers le grand amour ?

Vous avez tout essayé, vous ne trouvez pas l'amour. Parfois, vous rencontrez un partenaire. Votre couple se forme mais il ne tient pas. Vos relations sont courtes ou inexistantes, si bien que vous restez coincé dans le célibat. Pourtant vous êtes un cœur à prendre ! Le blocage serait-il intérieur ? Ne devriez-vous pas trouver d'abord l'amour en vous-même ?

Devenir son propre coach amoureux en prenant soin de soi

Comment trouver l'amour en se laissant aller ? Pour séduire, il faut dégager un minimum d'assurance. Pour mettre toutes les chances de votre côté, prenez soin de vous ! L'apparence est importante évidemment. Mettez donc votre corps en valeur en faisant attention à votre style vestimentaire. Coiffez-vous, parfumez-vous, ces petits riens participent à l'attraction et vous font vous sentir belle ou beau. Soignez également tout ce qui ne se voit pas. Une lingerie fine ou de belles chaussettes contribuent à votre bien-être avant tout le reste.

Peur et blocage pour trouver l'âme sœur : il est temps de faire le point

Il se peut que votre blocage émane de l'intérieur. Aussi, lorsque la relation amoureuse ne vient pas, prenez le temps de vous poser. Qu'attendez-vous du grand amour et de votre futur partenaire ? Quelles leçons clés tirez-vous de vos précédentes expériences ? Le statut de célibataire vous offre la chance de vous poser les bonnes questions. Faites le point sur ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. Votre nouvelle relation n'en sera que plus saine.

Parfois, la peur est plus profonde, les inhibitions plus coriaces. Le coaching amoureux se révèle alors efficace pour faire un travail de fond. Épaulé par des professionnels, vous ciblez vos obstacles. Au besoin, vous pouvez faire appel à un psychologue. Qui sait, peut-être que votre dernière relation vous a beaucoup plus blessé que vous ne pensez. À un niveau inconscient, vous vous confortez peut-être dans le célibat uniquement par peur de souffrir à nouveau.

Le travail du corps, ou comment séduire grâce au sport

Le sport contribue grandement à l'affirmation de soi. Outre le défoulement du corps et de l'esprit, il contribue à se sentir mieux dans ses baskets. Cerise sur le gâteau, la salle de sport est un lieu idéal pour trouver l'amour. Elle regorge de célibataires. Inscrivez-vous à des cours qui provoquent des rencontres. Salsa, boxe, des pratiques intimistes qui vous lieront obligatoirement avec un ou une partenaire.

Les hommes et les femmes célibataires ne souhaitent pas attendre l'amour éternellement. Leur âme sœur ne va probablement pas tomber du ciel. Il va donc falloir sortir des sentiers battus. Prendre des risques, accepter des sorties qu'on aurait autrefois refusées. Sans accepter tout et n'importe quoi, apprenez à répondre « Oui, pourquoi pas » aux prochaines invitations. Plus vous sortirez, plus vous rencontrerez des gens. Et plus vous connaîtrez les autres, plus vous vous connaîtrez vous-même.

Tous les conseils ne sont pas figés. Ils peuvent même se combiner à l'infini ! Vous êtes déjà inscrit sur un site de rencontres ? Vous pourriez, en parallèle, faire de la salsa et participer aux afterworks de votre entreprise. Mais n'oubliez pas de prendre soin de vous : il faut tomber amoureux de soi avant de tomber amoureux de quelqu'un d'autre.

Publié le 22/05/2023 par Florent.

Top
En ligne
, ans
Ville :



INFORMATIONS : Merci d'accepter de recevoir des cookies publicitaires ciblés : Modifier votre choix
Votre refus des cookies publicitaires affecte nos services gratuits sur Superencontre. Nous vous encourageons à modifier votre choix.